Ce document introduira iClarify et vous fournira également des trucs et des explications pour utiliser correctement les informations fournies par le moteur de validation d'iClarify.
Applied TarifExpert est maintenant fier d'offrir à ses courtiers, iClarify, une solution d'affaires unique qui clarifie la question de l'assurance à valeur à neuf, développé par Opta Intelligence Informationnelle. Engagez-vous plus efficacement avec vos clients en utilisant ce logiciel innovateur qui vous permet de valider instantanément les informations du bâtiment. Cet outil de pointe agit comme un point unique d'accès pratique.
L'application de validation des données iClarify travaille pour confirmer l'information fournie par votre client tout au long du processus de soumission. Onze éléments-clés de données particuliers à chaque bâtiment, incluant les pieds carrés et l'année de construction, sont affichés sur votre écran pour vous aider à valider l'information fournie par votre client.
Les données utilisées pour valider les informations transmises par le client se rapportent aux caractéristiques de construction, à l'âge et à la taille des résidences comprises dans un rayon géographique défini. Selon la position géographique de votre client et la quantité de données agrégées disponibles pour le secteur, onze éléments-clés de données sont dérivés. Une combinaison d'intelligences quantitatives et visuelles, iClarify vous fournira également une prise de vue à même le niveau de la rue ainsi qu'une vue aérienne des résidences individuelles et d'un aperçu du voisinage. Votre approche-client sera effectuée avec davantage de confiance et une meilleure compréhension de leur propriété ainsi que de leur environnement immédiat ce qui, ultimement, améliorera la relation avec votre client.
À titre de plus important fournisseur canadien de services d'inspection, Opta Intelligence Informationnelle est stratégiquement positionnée afin de pouvoir fournir des réponses précises sur la question de la valeur assurable puisque sa connaissance des caractéristiques de construction des propriétés et des coûts de remplacement est à ce jour inégalée. De plus, les données d'iClarify proviennent directement de l'accès d'Opta au plus grand répertoire national sur les pertes totales. Les avantages qui découlent de la mise en place du système iClarify sont nombreux pour nos courtiers: une meilleure connaissance au niveau des détails des propriétés ainsi qu'une approche fiable et conviviale.
Il existe deux types différents d'adresses au Canada. Il est important de noter qu'il peut y avoir une différence entre l'adresse POSTALE et l'adresse PHYSIQUE. iClarify nécessite les adresses PHYSIQUES.
Une adresse POSTALE est utilisée par le bureau de poste pour livrer le courrier à des adresses rurales et ne peut être utilisée pour voyager à cette adresse. Il est impossible de déterminer le lieu physique du bâtiment.
Une adresse POSTALE typique peut être décrite par:
R.R. #5 SAINT-PHILIPPE QC J0L 2K0
CASE POSTALE 3 SAINT-PHILIPPE QC J0L 2K0
Cette adresse ne renverra pas un emplacement précis de la propriété.
Une adresse PHYSIQUE décrit le lieu physique de la propriété et peut être utilisée pour voyager à cette adresse.
Il existe deux types d'adresses physiques: Légale et civique.
Les adresses légales décrivent la propriété à partir d'un aspect de l'évaluation foncière. Une propriété typique pourrait être décrite par :
LOT 3, BLOC 2, VILLAS SUD, SAINT-PHILIPPE, QC, J0L 2K0
Les adresses civiques décrivent la propriété à partir d'un aspect de la rue. Une propriété typique pourrait être décrite par :
100 PRINCIPALE, SAINT-PHILIPPE, QC J0L 2K0
iClarify ne supporte pas pour le moment les résolutions des adresses légales.
Lorsque vous tentez de déterminer si une adresse est appropriée pour décrire le lieu de la propriété dans iClarify, utilisez ce test:
Si la réponse est non, alors la réponse iClarify ne sera pas optimale.
Pour de meilleurs résultats, utiliser l'écran Recherche d'adresse pour déterminer l'information de l'adresse.
Si l'adresse du bâtiment a été définie précédemment, l'outil essayera de valider l'information du bâtiment lors de son exécution. Une liste de bâtiment qui rencontre les critères d'informations de l'adresse sera présentée à l'utilisateur.
Si l'adresse du bâtiment n'a pas été précédemment définie, commencez à taper l'adresse manuellement. Après la troisième lettre du nom de la rue, des adresses apparaîtront plus bas pour une sélection. Si l'adresse recherchée n'est pas affichée ou si la liste est trop longue, continuez à taper des lettres additionnelles jusqu'à ce que l'adresse désirée soit localisée.
L'utilisateur sélectionnera ensuite l'adresse appropriée à partir de la liste en cliquant sur l'adresse et en sélectionnant le bouton ''Choisir l'adresse''. Ceci retournera l'utilisateur à l'écran de l'estimation de reconstruction et mettra à jour l'information de l'adresse. Le bouton ''Valider l'habitation'' pourrait devoir être sélectionné pour initier le processus de validation du bâtiment
Si l'adresse complète n'a pas été fournie à partir de l'écran Recherche d'adresse, mettre à jour manuellement l'adresse en suivants ces conseils
28A McGill Est
iClarify fournit un ensemble de données de construction qui sont communes à un secteur particulier géographiquement codé dans votre province. De plus, il fournit des données visuelles provenant d'images satellites ainsi qu'une prise de vue au niveau de la rue (où cela est disponible) pour fournir un aperçu exceptionnel de la propriété que vous êtes sur le point d'assurer. Le service est conçu pour vous aider à vérifier les informations qui vous ont été présentées au moment d'effectuer la soumission. iClarify utilise des informations de sources diverses incluant des inspections, des réclamations et des données d'évaluation pour produire le détail des caractéristiques les plus communes à une adresse spécifique.
Nos partenaires à iLookabout ont photographié des images au niveau de la rue dans des municipalités ayant des populations supérieures à 4000 individus. Bien que le service fournit déjà beaucoup d'exactitude, iClarify est en constante évolution et continuera à vous fournir des données précises puisqu'Opta Intelligence Informationnelle, Applied TarifExpert et iLookabout continuent à récolter de plus en plus de données à travers le Canada. Merci de nous aider en vue du lancement de ce service qui vous aidera en retour dans votre processus de soumission.
Nous sommes ici pour vous aider. Si vous avez des questions concernant ce service, veuillez s.v.p. communiquer avec Applied TarifExpert au 1-800-265-0808.
Vous remarquerez que lorsque vous quittez le logiciel Applied ITV ou Applied TarifExpert Habitation, on vous demandera d'attribuer avec quel assureur vous prévoyez placer ce risque. Cette information est nécessaire, puisque la plupart des compagnies d'assurance ont accepté de couvrir le frais du produit iClarify, en autant que le risque soit assuré avec eux. Nous utilisons la réponse que vous inscrivez dans ce champ pour assigner le coût du rapport iClarify à cette compagnie. Nous vous demandons de vous assurer d'attribuer le plus précisément possible cette information. Si une soumission doit être réattribuée vous devez le faire lors du processus de re-soumission. Ceci fera en sorte que les assureurs paieront uniquement leur partie des rapports iClarify.
Qu'arrive-t-il si je sélectionne l'assureur « inconnu » sur l'écran de l'attribution d'iClarify?
Le but principal est d'attribuer le rapport à l'assureur avec qui vous allez placer le risque. Si vous ne le savez pas au moment où vous quittez Applied TarifExpert, vous devriez sélectionner «inconnu». Si vous finalisez la police à une date ultérieure, nous vous demandons à ce moment de la réattribuer au bon assureur. Pour le moment, les rapports iClarify qui ne sont pas assignés à un assureur ne vous seront pas facturés. Pour le moment, Applied TarifExpert a accepté de ne pas facturer les frais associé aux tâches inconnus.
Comment iClarify traite-t-il la confidentialité de l'information?
Nous, chez iClarify, prenons très au sérieux la confidentialité des informations. Nous acquérons nos informations uniquement auprès de fournisseurs qui ont les droits de distribuer les informations qu'ils fournissent. Soyez également assurés, que les renseignements que vous fournissez par l'intermédiaire de l'outil iClarify ne sont pas redistribués à aucun de ces fournisseurs. Ceci vous assure de pouvoir compter sur un système qui ne viole d'aucune façon la vie privée de vos clients.